La distillerie

Notre alambic

La Distillerie de l’Anjou a été créée à Saint Léger des Bois à quelques kilomètres d’Angers. Amoureux de cette région et des produits d’Anjou, c’est tout naturellement que nous avons décidé d’y implanter notre atelier.

Nous avons été formés à la distillation et à la connaissance des aromates dans un organisme de formation en Bretagne. Ces connaissances nous permettent de ne pas avoir de limites dans la création de spiritueux.

Nous attachons beaucoup d’importance à concevoir nos boissons dans le respect des traditions comme le faisaient nos grands parents. C’est pourquoi, plusieurs alcools comme le Gin, la Vodka et l’eau de malt ont été élaborés dans notre alambic traditionnel en cuivre. Il n’y a pas de fioritures ou d’artifices, tout est fait à la main en mode artisanal à partir de notre alambic.

La distillation est un art.
L'art de séparer le subtil de l'épais
et de rendre la matière immatérielle

Produit Bio

Les spiritueux de la Distillerie de l’Anjou sont fabriqués à base de matières premières biologiques. Les fournisseurs sont, dans la mesure du possible, choisis localement et sans intermédiaire, pour favoriser le circuit court et réduire leur empreinte carbone.

Nous avons fait le choix de ne pas « acheter » de labellisation Bio car celle-ci ne garantit pas une utilisation totale de produits Bio (95% d’ingrédients agricoles certifiés Bio). Aussi, nous garantissons que tous nos ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique.

L'art de rendre le fragile indestructible,
le physique spirituel et le laid plus beau.
La distillation est un art.

Les étiquettes

La conception des étiquettes a été imaginée dans l’esprit d’antan pour rappeler les anciennes bouteilles de nos grands-parents (du moins les nôtres).

Enfin la recherche de collaborations avec des acteurs locaux est une des priorités de la Distillerie de l’Anjou. Les étiquettes ont donc été imprimées à quelques kilomètres de la distillerie.